- juin 23, 2018
Fonds de Legs des Jeux du Canada
ID Conception est fière d’être le concepteur du logo du Fonds de Legs des Jeux du Canada, ce comité qui avait le mandat de faire fructifier ce don qui vient soutenir le développement sportif sur le territoire sherbrookois. Nous avons réalisé tout récemment réalisés ces travaux en coopération avec la Ville de Sherbrooke.
Le comité du fonds du legs des jeux du Canada dévoile les programmes de Sherbrooke aux jeux
Les athlètes sherbrookois seront financièrement supportés par le biais de quatre programmes qui toucheront autant de catégories d’athlètes. Entre autres, le programme Les Jeux de Sherbrooke, qui verra le jour dans les écoles de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke pendant l’année scolaire 2016-2017, offrira un circuit de sports intégrés aux élèves de 5e et 6e année. Un programme de soutien des Jeux du Québec, qui visera à améliorer les services offerts aux athlètes qui prendront part à des finales provinciales, sera aussi mis sur pied. Finalement, deux autres programmes appelés Impulsion et Sherbrooke International assureront les athlètes élite et de haut niveau de bénéficier d’une panoplie de services comme des d’entraîneurs, du personnel médico-sportif et des nutritionnistes. L’organisation d’Excellence Sportive Sherbrooke chapeautera les programmes de soutien des Jeux du Québec et impulsion. Par ces programmes, on veut donner le goût aux jeunes de faire du sport, et appuyer encore plus ceux qui en font déjà. Le comité du fonds du legs des Jeux d’été du Canada est formé de représentants de la Ville de Sherbrooke, de l’Université de Sherbrooke, d’Excellence Sportive Sherbrooke et de la communauté sportive.
L’organisation des Jeux du Canada a remis un chèque de 2,2 millions de dollars au comité du fonds du legs des Jeux d’été du Canada. Ce comité avait pour mandat de faire fructifier ce don pour soutenir le développement sportif sur le territoire de Sherbrooke.
Quatre mois plus tard, après plusieurs rencontres, le comité du fonds du legs des Jeux d’été du Canada, formé de représentants de la Ville de Sherbrooke, de l’Université de Sherbrooke, d’Excellence Sportive Sherbrooke et de la communauté sportive, est fier de présenter les programmes choisis pour soutenir les athlètes sherbrookois de tous les niveaux.
Le comité a présenté quatre programmes qui toucheront quatre catégories d’athlètes :
1. Les Jeux de Sherbrooke s’adressent aux élèves de 5e et de 6e année de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS) et des autres écoles de la ville de Sherbrooke qui se joindront éventuellement à cette initiative. Un circuit de sports intégrés sera offert aux jeunes de 5e ou de 6e année au cours de l’année scolaire 2016 2017. De plus, des activités de sensibilisation aux bienfaits de l’activité physique pourront être mise en place pour cette même clientèle, arrimées aux actions déjà posées par les différents acteurs du milieu. Les activités se dérouleront en partenariat avec la CSRS et les organismes sportifs admis de la Ville. Le concept est actuellement en élaboration avec tous les partenaires concernés.
2. Le programme de soutien en prévision des Jeux du Québec sera mené par Excellence Sportive Sherbrooke (ESS) et visera à améliorer les services offerts aux athlètes qui participeront à des finales provinciales.
3. Le programme Impulsion en prévision des Jeux du Canada sera également dirigé par ESS et permettra d’assurer une représentation optimale des athlètes sherbrookois et estriens aux Jeux du Canada. Les athlètes identifiés pourront notamment recevoir des services d’entraîneurs, de personnel médico-sportif, de nutritionnistes ou de psychologues sportifs.
4. Le programme Sherbrooke international en prévision des Grands Jeux visera quant à lui l’élite de l’élite, les athlètes de haut niveau, prêts à participer aux grandes compétitions internationales. Ces athlètes bénéficieront des mêmes services que ceux du programme Impulsion et pourront éventuellement profiter de commandites privées.
Le président du comité du fonds du legs des Jeux d’été du Canada, M. Bruno Vachon, a déclaré que l’objectif recherché était d’assurer la pérennité du fonds pour les futurs athlètes sherbrookois et estriens. « Je tiens à souligner la participation exceptionnelle de tous les partenaires dans ce dossier », a-t-il indiqué.
- Design graphique
- logo
- Ville de Sherbrooke